FrieslandCampina restructure ses activités d'emballage de fromage

FrieslandCampina va restructurer ses activités d'emballage de fromage et a l'intention de fermer son site Yoko Cheese de Genk. La fermeture visée impacterait 211 emplois. Les collaborateurs concernés ont été informés. 

L’intention de fermer Yoko Cheese a été prise sur la base de la sous-utilisation actuelle du réseau d'emballage de fromage, de l'optimisation du portefeuille et des synergies résultant de la concentration des activités d'emballage de fromage à Wolvega et à Leerdam. Cela renforce encore sa position concurrentielle. Ces projets s'inscrivent dans le cadre de l'accélération de la stratégie « Our Purpose, Our Plan » annoncé le 10 novembre dernier et contribueront à une réduction structurelle de la surcapacité ainsi qu'à la concrétisation des économies annoncées. 

"En ligne avec notre stratégie, nous recherchons en permanence des moyens d'améliorer encore notre position en termes de création de valeur et d'optimisation des coûts. Nous le faisons, bien sûr, après avoir soigneusement pris en compte tous les intérêts et en respectant les travailleurs concernés. Je suis bien conscient que l'intention de fermer notre site de Genk est un coup dur pour les collaborateurs concernés. L'entreprise assurera l'accompagnement nécessaire dans la recherche d'un nouvel emploi."
Hans Meeuwis, Président Dairy Essentials

La fermeture du site de Genk serait prévue pour décembre 2021. Cette annonce lance le processus officiel d'information et de consultation. 

Fin du communiqué
____________________________________________________________________

Pour de plus amples informations :
FrieslandCampina
Communication Belgique
Sarah de Meester
t + 32 (0) 32 497 46 67 13
[email protected]
www.frieslandcampina.com

À propos de FrieslandCampina

À propos de FrieslandCampina Belgique
FrieslandCampina Belgique S.A. fait partie de Koninklijke FrieslandCampina, une entreprise multinationale de produits laitiers qui joue un rôle prépondérant dans l'approvisionnement quotidien de millions de personnes en produits laitiers contenant les précieux nutriments. La société est détenue à 100 % par Zuivelcoöperatie FrieslandCampina U.A.. Avec plus de 18 000 producteurs laitiers membres en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, elle est l'une des plus grandes coopératives laitières du monde. FrieslandCampina emploie environ 1.500 personnes en Belgique et compte 5 sites. Outre le siège commercial de Destelbergen, quatre sites de production à Aalter, Bornem, Lummen et Genk sont spécialisés dans la production de lait et boissons lactées de longue conservation, crème, desserts et fromage. Parmi les marques connues de la gamme de produits, citons Campina, Joyvalle, Fristi, Cécémel, Nutroma et, pour le marché professionnel, Debic et Lattiz.